sur le pont toute l'année
Nos actualités

BAFA-BAFA a BORA-BORA
Une brise de fraicheur aux iles sous le vent, avec ce stage au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA ).
Les stagiaires ont pu apprendre et mettre en pratique dans la joie et la bonne humeur les techniques et les bases de l’animation.
Merci a l’association de jeunesse ”Work and Go” pour son étroite collaboration dans la réalisation de ce projet.
A tous pour votre stage pratique, passez de bonnes vacances.

18 candidats pour un BPJEPS qui fera date…
Les CEMÉA, en partenariat avec la Direction Jeunesse et Sports et la MATJS, mettent en place une session du BPJEPS ”brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport Spécialité Animateur, mention “Loisirs Tous Publics”.

Stage BAFA: Papeete
Durant les vacances de Février les CEMEA ont eu l’opportunité d’organiser a l’école Mamao une session de formation générale BAFA.
Durant cette semaine, 16 stagiaires on pu découvrir le monde merveilleux de l’animation. Ils ont pu participer à des apprentissages ludiques, éducatifs et de loisirs. A travers des activités : jeux, chants, travaux manuels, veillée etc.
Et ils ont su contribuer à la bonne ambiance et au bon déroulement du stage.

Journées de formation EAE
Cette semaine, la salle de musique de la DGEE accueille 4 enseignants et 4 formateurs pour une formation destinée à la mise en place du dispositif Education aux Ecrans pour 2021.
Ce dispositif, qui est une première en Polynésie, est organisé et conduit pour la deuxième année par les CEMEA de Polynésie, en partenariat avec le ministère de l’éducation.
Cette action a pour objectif de sensibiliser des jeunes de troisième (2 classes du collège de Punaauia) de seconde (2 classes du Lycée Paul Gauguin) et de première (3 classes du Lycée de Tairapu Nui) à une utilisation raisonnée de leurs écrans connectés : TV, ordinateurs, tablettes, et surtout smartphones.
La journée de lundi a été consacrée à une sensibilisation aux thématiques du dispositif, notamment au travers de l’expérimentation d’activiés prenant appui sur les jeux “médiasphères” et “je publie”.
Une entrée en matière qui a été appréciée des participants.

Le Château magique de Hitivainui
