sur le pont toute l'année

Nos actualités

CLSH de Muriavai

La maison de quartier de Muriavai accueille jusqu’au 6 novembre une trentaine d’enfants issus de la zone allant du quartier Atehi au quartier Atiue.

 La prise en charge des enfants se fait dans le respect des mesures barrières : port du masque pour les cadres, lavage des mains régulier, distanciation physique, parcours fléché, signalétique adaptée…
 
Les rires des enfants se font entendre depuis le bord de la route, preuve de la bonne ambiance du séjour.

 

Un stage directeurs très studieux

23 stagiaires pour ce stage BAFD D1 situé à Punaauia. Le fare amuira’a Oliveta accueille en effet jusqu’au 5 novembre un public motivé de volontaires désireux de devenir directeurs de centres de vacances et de loisirs.

Au travers notamment de mises en situation et d’exercices pratiques, les stagiaires développent chaque jour un peu plus leur capacité à organiser un accueil collectif de mineurs dans toutes ses composantes : administrative, financière, gestion d’équipe, démarche de projets…
 
Cette formation profite notamment à certains de nos encadrants des WEI, descendus tout spécialement de Rangiroa et de Manihi pour l’occasion.

Démarrage en douceur pour le CLSH de Hitivainui

Première semaine d’écoulée pour le CLSH de Hitivainui. C’est un démarrage en douceur avec près d’une cinquantaine d’enfants accueillis. Les 6 animateurs du centre ont à coeur de leur proposer des activités en lien avec les thèmes retenus dans le projet pédagogique.

Ainsi la première semaine était axée sur le thème des 4 fantastiques et des 4 éléments.

La deuxième semaine a pour thème les pyjamasques et le travail sur soi et la troisième semaine sera consacrée à Spiderman et tout ce qui touche à l’équilibre.

A signaler également : des séances de continuité pédagogique organisées tous les jours.

Le CLSH de Mahina fait le plein

Le CLSH de Mahina semble être parti sur les meilleurs rails qui soient. En plus de profiter d’un cadre exceptionnel et d’une équipe de choc, le public est au rendez-vous puisque les effectifs dépassent les 160 enfants accueillis.