Association des CEMÉA de Polynésie

Journées de formation EAE

Cette semaine, la salle de musique de la DGEE accueille 4 enseignants et 4 formateurs pour une formation destinée à la mise en place du dispositif Education aux Ecrans pour 2021.

Ce dispositif, qui est une première en Polynésie, est organisé et conduit pour la deuxième année par les CEMEA de Polynésie, en partenariat avec le ministère de l’éducation.

Cette action a pour objectif de sensibiliser des jeunes de troisième (2 classes du collège de Punaauia) de seconde (2 classes du Lycée Paul Gauguin) et de première (3 classes du Lycée de Tairapu Nui) à une utilisation raisonnée de leurs écrans connectés : TV, ordinateurs, tablettes, et surtout smartphones.

La journée de lundi a été consacrée à une sensibilisation aux thématiques du dispositif, notamment au travers de l’expérimentation d’activiés prenant appui sur les jeux “médiasphères” et “je publie”.

Une entrée en matière qui a été appréciée des participants.

juin 2026

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
  • Ouverture du manège a outumaoro💥
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
  • Teuravai
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

nous envoyer un message